File talk:Austrian-Hungarian dissolution (fr).png

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search

Les mentions en rouge près de Subotica prềtent à confusion : je viens de passer plusieurs minutes à me demander, et à rechercher, qui donc pouvaient bien être ces Serbes Français. Je crois finalement comprendre qu'il s'agit d'illustrer une partie des mouvements de l'Armée française d'Orient.

L'intention de cette carte mériterait sans doute d'être afinée : s'agit-il d'illustrer la répartition géographique des peuples et des nationalités, les forces militaires en présence, ou encore les les lignes de front ? Dans ce dernier cas, de quelle phase de quelle conflit est-il question ?

Enfin, je veux bien croire que le général Louis Franchet d'Espèrey a joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale sur le front d’Orient entre 1915 et 1918, ainsi que durant la période subséquente qui a mené aux traités de Trianon et Saint-Germain, mais est-ce au point de devoir être la seule personne désignée par son nom sur cette carte ? — Preceding unsigned comment added by Noliscient (talk • contribs) 11:00, 21 February 2022 (UTC)[reply]

--Noliscient (talk) 11:00, 21 February 2022 (UTC)[reply]