File:ENDEMIC PLASTIC - HUMANITY No10 - Tessilim ADJAYI.jpg

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search

Original file(8,676 × 5,762 pixels, file size: 4.2 MB, MIME type: image/jpeg)

Captions

Captions

Add a one-line explanation of what this file represents

Summary[edit]

Description
Français : PLASTIQUE ENDEMIQUE - HUMANITE aborde une réflexion "performative " sur l’utilisation du sachet plastique source de pollution considérable, mais également un danger sanitaire pour l'Homme.

Souvent, très souvent nous jetons les sacs plastiques loin de nous après leur utilisation, mais ils trainent partout dans les rues, dans les cours d’eau, dans les forêts et montagnes . En Afrique de l’ouest plus précisément à Lomé au Togo, 99% des nourritures, des produits et autres sont vendu dans des sacs plastiques noirs communément appelé «Roba Kpètè ou Biédeka Kpètè ou encore Kponon Kpètè ». La guerre contre les sachets plastiques n’est pas encore terminée, en tout cas, pas pour le moment en dépit des lois promulguée. Face à cette situation alarmante dans presque tous les pays en développement, Tessilim ADJAYI s’est senti interpellé et par d’une performance photographique pour protéger l’univers végétal et la santé humaine. Pour le photographe, il est important de se baser sur un échange avec l’environnement afin de «repenser l’utilisation du plastique en adoptant une approche préventive de réduction à la source pour mettre fin à cette menace sanitaire et environnementale.»

PLASTIQUE ENDEMIQUE - HUMANITE est un ensemble de photographies en Noir et Blanc. Ces photographies sont de types portraits. Elles sont inspirées de différents engagements que l’humanité met en place pour se protéger et reflètent une vision originale du rapport de l’homme à son environnement. Dans le cadre de projet , l’artiste a mis en place un (1) puis deux ( 2) personnages à côté d’un vieux Hôtel abandonné à Bè ( Lomé) pour faire de nouvelle narrations à travers des clichés traduisant au mieux la sensibilité et la place de chacun des combats de ses muses. Chaque photographie raconte et met place aux mieux les sensibilités et les visions que l’artiste propose pour que l’humanité toute entière survive face aux dangers des sachets plastiques sur l’environnement et sur la santé. Le plastique crée des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement de notre planète. Il est temps de se débarrasser des sachets plastique.
Date
Source Own work
Author Tessilim ADJAYI

Licensing[edit]

I, the copyright holder of this work, hereby publish it under the following license:
w:en:Creative Commons
attribution share alike
This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.
You are free:
  • to share – to copy, distribute and transmit the work
  • to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
  • attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
  • share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current18:44, 18 February 2022Thumbnail for version as of 18:44, 18 February 20228,676 × 5,762 (4.2 MB)Tessilim (talk | contribs)Uploaded own work with UploadWizard

The following page uses this file:

Metadata